>> Formation continue >> Journées cliniques >> 25 novembre 2016

Journée clinique

25 novembre 2016, de 9 h à 16 h 30

La psychothérapie focalisée sur le transfert et les relations d'objet - 2e PARTIE

Dans cette seconde partie, le formateur développera plus particulièrement l’entrevue structurale et le diagnostic différentiel et le compte rendu au patient.

Il explorera les activités du psychothérapeute telles les tactiques et les techniques, ainsi que les étapes du processus psychothérapeutique.

Le formateur recourt à une méthode souple avec des apports théoriques et des vignettes cliniques dans un échange constant avec les participants.

Voir la formation donnée le 16 octobre 2015 (1e partie).


André Renaud, PSYCHOLOGUE ET PSYCHANALYSTE

Psychologue et psychanalyste, André Renaud pratique la psychothérapie depuis le début des années 1970. Formé à la psychothérapie individuelle et de groupe utilisant ou non le psychodrame ou le jeu avec des enfants et des adolescents. Puis il a été entraîné à la psychothérapie psychanalytique pour adultes, tant individuelle que de groupe utilisant le psychodrame. C’est à l’Institut Canadien de Psychanalyse (Montréal) qu’il fut formé à la psychanalyse cure type. Enfin, c’est au Personality Disorders Institut qu’il fut formé à la psychothérapie focalisée sur le transfert et les relations objectales et agréé comme superviseur et formateur.


Coût : 165 $ (Date du chèque : 15 novembre 2016)
Lieu : Québec (À préciser)
Date limite d’inscription : 11 novembre 2016

Cette activité de formation continue en psychothérapie est reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec.
No de reconnaissance OPQ : RA01245-15


Puisqu’il y a un nombre limité de participants aux activités et que nous devons, d’autre part, assurer un nombre suffisant pour qu’elles aient lieu, il est suggéré de vous inscrire dès que votre décision est prise.

L’inscription à une activité n’est effective qu’à la réception du paiement. Un chèque, daté de 10 jours précédant l’activité, assurera votre place.

En cas d’annulation, des frais d’administration de 15 % sont retenus. Aucun remboursement ne sera fait :
- si l’annulation nous parvient dans les 15 jours précédant l’activité;
- après le début de l’activité pour les séminaires continus.